Un mémoire est généralement un long travail d'étude rédigé par des étudiants dans le cadre d'un semestre universitaire particulier, qui représente souvent environ un quart de la note totale. Le Merriam Webster le définit simplement comme "un travail écrit bref et unique sur un certain sujet" qui peut éventuellement être exigé pour l'obtention d'un diplôme. Il s'agit généralement d'une mission réalisée en Le travail de fin d'études se fait au printemps de chaque année et doit être remis à l'enseignant avant la fin du trimestre. Ce travail diffère des autres devoirs à bien des égards, notamment parce qu'il doit être rédigé dans un style organisé, concis et précis.
La première étape de la rédaction d'un mémoire, comme de tout travail de recherche, est l'analyse documentaire. Une revue de la littérature est simplement une revue du sujet traité, en particulier corretor ortografico s'il s'agit d'un long mémoire couvrant un large éventail de sujets. Cette analyse documentaire se trouve le plus souvent dans la section Introduction, au tout début du travail de fin d'études. L'analyse documentaire est extrêmement importante car elle jette les bases du mémoire et de tout autre document de recherche ultérieur, en donnant à l'auteur l'occasion de renforcer toute théorie précédemment établie.
L'étape suivante de la rédaction d'un mémoire consiste à rédiger l'énoncé de la thèse principale ou la thèse centrale. L'énoncé de la thèse est la partie la plus importante du document, car c'est ce qui constitue le centre de l'ensemble du document. Tous les mémoires sont fondés sur l'énoncé de la thèse principale. Par conséquent, un excellent rédacteur commence toujours son document par un bon énoncé de thèse.
Une autre tâche importante de la rédaction d'un mémoire est la signalisation ou la recherche d'informations et/ou de statistiques. La grande majorité des dissertations ne sont pas rédigées du point de vue du rédacteur, mais plutôt du point de vue de l'auteur. corretor de texto online du comité chargé d'examiner le document d'étude. Le fait d'écrire d'un point de vue impartial, qu'il s'agisse du point de vue du rédacteur ou de celui de l'évaluateur, est essentiel pour l'approbation et la titularisation de ce document de recherche. Il est également essentiel que le rédacteur s'assure que les statistiques et les données qu'il utilise sont correctes et fiables. Souvent, un document de recherche sera composé principalement d'un point de vue objectif, mais l'utilisation de mauvaises données ou statistiques peut faire paraître ce point de vue (le point de vue de l'auteur) comme mauvais. Pour éviter cela, il est essentiel que l'auteur rassemble d'abord des données et des statistiques solides avant de les utiliser dans sa rédaction.
La troisième tâche de la rédaction du mémoire consiste à présenter correctement le sujet ou le thème du mémoire et à présenter correctement toutes les recherches et les données qui ont été recueillies et prises en compte dans le mémoire. Comme indiqué plus haut, une excellente façon de commencer l'introduction du travail de fin d'études est de rédiger simplement l'introduction. C'est là que de nombreux mémoires perdent de leur efficacité parce qu'ils ont tendance à "coller" la majorité des informations en une seule phrase. L'introduction est l'occasion pour le rédacteur de produire une bonne première impression sur le comité chargé d'examiner le document.
Enfin, la partie la plus importante de tout travail de fin d'études à inspecter est la page de titre et la table des matières. Ces deux sections sont tout aussi importantes l'une que l'autre, ce qui signifie que vous devez vous assurer qu'elles figurent toutes deux dans le document. La page de titre contient le résumé ou le nom du journal, tandis que la table des matières donne un résumé rapide de tout le contenu du document. Une fois que vous avez terminé ces trois étapes de base, vous êtes prêt à rendre le travail de fin d'études pour qu'il soit inspecté.